Recherche

36 results:
Rentrée scolaire et liste du matériel  
Listes du matériel scolaire Préscolaire 1re année 2e année 3e année 4e année 5e année 6e année  
Calendriers  
 
Procédure d'admission et inscription 2023-2024 (année prochaine)  
Période d'admission et d'inscription de l'année scolaire 2023-2024 : du 6 au 10 février 2023 Âge d'admission dans nos écoles Quatre ans révolus avant le 1er octobre 2023 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 4 ans et programme Passe-Partout) Cinq ans révolus avant le 1er octobre 2023 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Six ans révolus avant le 1er octobre 2023 pour les élèves du primaire. Admission et inscription de nouveaux élèves pour l’année scolaire 2023-2024, qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Inscription au primaire ou au secondaire Inscription au service de garde (à venir) Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire. Lors de l’inscription, les parents devront fournir les documents suivants : L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ; Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour le préscolaire) ; Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) ; Les coordonnées téléphoniques de la personne à contacter en cas d’urgence. ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN Avant de procéder à l’inscription d'un nouvel élève, les parents doivent d’abord vérifier l’école de bassin de leur enfant. Vous pouvez faire une recherche avec votre code postal dans l'outil sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. ÉTAPE 2 – CRÉER UN COMPTE MOZAÏK-PORTAIL PARENTS ET PROCÉDER À L’INSCRIPTION À partir du 6 février 2023, le parent doit se créer un compte (ou utiliser un compte existant si vous avez des enfants qui fréquentent le CSSPS), et ajouter l’enfant à votre compte pour procéder à son inscription. Site Internet pour créer un compte Mozaïk-Portail Parents : https://portailparents.ca Procédure vidéo Procédure en format PDF ÉTAPE 3 - PRÉSENTER LES DOCUMENTS OFFICIELS À L’ÉCOLE Les documents officiels vous seront demandés ultérieurement par l’école afin de s’assurer de l’intégrité des informations contenues dans les documents transmis de façons technologiques. Une communication par courriel vous sera envoyée par l’école à cet effet. Pour plus d’information sur l’admission et l’inscription, veuillez contacter votre école de bassin. N'oubliez pas de visiter la page du transport scolaire, pour toute information à ce sujet. Certains services de transport requièrent une inscription, dans le respect des dates limites. Inscription d'élèves actuels, qui fréquentent actuellement le programme Passe-Partout ou l'une de nos écoles primaires Un répondant de l’élève remplira et signera le renouvellement de son inscription par Internet en suivant le lien « Inscription » dans Mozaïk Portail parents. Les détails relatifs à ce processus vous seront acheminés par votre école au plus tard au début du mois de février. À noter : l'élève qui sera en 1re secondaire en 2023-2024 doit procéder à son inscription officielle, même s'il est inscrit au programme désiré au moyen du Guichet d'admission. Inscription au programme Passe-Partout (Pour les enfants âgés de quatre ans révolus avant le 1er octobre 2023) Ce programme éducatif est offert gratuitement, dans plusieurs de nos écoles, aux enfants de 4 ans et à leurs parents qui résident sur le territoire du centre de services scolaire. Durant l'année scolaire se dérouleront : 8 rencontres parents / enfants 6 ateliers enfants uniquement 2 activités spéciales Les parents peuvent consulter le site Web Passe-Partout pour en savoir plus sur ce programme. ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN ET LA CONTACTER Du 6 février au 10 février 2023, les parents doivent contacter le personnel de l'école de bassin, par courriel ou téléphone, pour connaître les modalités d'inscription (coordonnées disponibles dans notre outil Trouver mon école). ÉTAPE 2 - INSCRIRE SON ENFANT AU PROGRAMME PASSES-PARTOUT Lors de l’inscription, les parents devront fournir les documents suivants : L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ; Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève). Pour plus d’information sur le programme Passe-Partout, téléphonez au 418 666-4666, poste 6014. Admission et inscription à la maternelle 4 ans Surveillez cette page en mars 2023 pour connaître les écoles qui offriront ce service et les modalités d'inscription pour l'année scolaire 2023-2024. Toutes les informations relatives au programme de la maternelle 4 ans sont disponibles en cliquant ici. Pour de plus amples renseignements sur l'admission et l'inscription, consultez le site Web cssps.gouv.qc.ca. Mozaïk-Portail Parents – Outils et procédures traduites en plusieurs langues Pour de plus amples renseignements sur l'admission et l'inscription, consultez le site Web cssps.gouv.qc.ca.  
Procédure d'admission et inscription 2022-2023 (année en cours)  
Admission et d'inscription de l'année scolaire 2022-2023 (année en cours) Âge d'admission dans nos écoles Quatre ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 4 ans et programme Passe-Partout). Cinq ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Six ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves du primaire. Admission et inscription de nouveaux élèves, qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Inscription au primaire ou au secondaire Inscription au service de garde Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN Avant de procéder à l’inscription d'un nouvel élève, les parents doivent d’abord vérifier l’école de bassin de leur enfant. Vous pouvez faire une recherche avec votre code postal dans l'outil sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. ÉTAPE 2 - CONTACTER L'ÉCOLE DE BASSIN Les parents doivent contacter le personnel de l'école de bassin, par courriel ou téléphone, pour connaître les modalités d'inscription selon les règles sanitaires en vigueur. Coordonnées disponibles dans notre section nous joindre. ÉTAPE 3 - PRÉSENTER LES DOCUMENTS OFFICIELS Lors de l’inscription, les parents devront fournir les documents suivants : L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ; Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour le préscolaire) ; Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) ; Les coordonnées téléphoniques des personnes à contacter en cas d’urgence. Pour plus d’information sur l’admission et l’inscription, veuillez contacter votre école de bassin. N'oubliez pas de visiter la page du transport scolaire, pour toute information à ce sujet. Certains services de transport requièrent une inscription, dans le respect des dates limites. Pour de plus amples renseignements sur l'admission et l'inscription, consultez le site Web cssps.gouv.qc.ca.  
Documents à fournir et prise de rendez-vous  
Chers parents, Voici la marche à suivre pour procéder à l’inscription de votre enfant durant l'année scolaire en cours (Passe-Partout, préscolaire ou primaire) : Passer à l’école pour récupérer les documents à compléter. Des enveloppes contenant tous les documents nécessaires seront déposées sur la galerie avant de l’école à partir de vendredi 28 janvier. Contacter le secrétariat de l’école au 418 821-8044, poste 1 pour prendre rendez-vous pour finaliser l’inscription. Lors de votre rendez-vous, vous aurez besoin des documents suivants : L’original du certificat de naissance de votre enfant. Preuve de résidence sur le territoire du centre de services scolaire (permis de conduire d’un parent de l’élève, compte d’Hydro-Québec ou compte de taxes municipales). Documents d’immigration, au besoin. Dernier bulletin de votre enfant (si inscription au primaire). Il est important de noter qu’une seule personne est autorisée à se présenter au rendez-vous. Nous vous remercions de votre collaboration.  
Liste des rencontres  
2022-2023 Les rencontres ont lieu à 19 h au salon du personnel du bâtiment du Trivent II. Mardi 1er novembre 2022 Mardi 6 décembre 2022 Mardi 24 janvier 2023 Mardi 21 mars 2023 Mardi 16 mai 2023 Mardi 13 juin 2023  
Procès-verbaux  
2022-2023 Les procès-verbaux seront déposés lorsqu'ils seront approuvés par le conseil d'établissement. 1er novembre 2022 6 décembre 2022 24 janvier 2023 21 mars 2023 16 mai 2023 13 juin 2023 2021-2022 26 octobre 2021 7 décembre 2021 15 mars 2022 10 mai 2022 14 juin 2022 Rapport annuel 2021-2022  
Préscolaire  
Information pour le préscolaire Cliquez ici pour accéder à notre site d'information pour le préscolaire. Voici quelques compléments d'information : Document d'informations générales sur le préscolaire à l'école du Trivent Le sac à dos - trucs et astuces et conseils de pros Questions de dépistage des habiletés langagières Programme de prévention de l'hygiéniste dentaire Services infirmiers en milieu scolaire  
École du Trivent  
Voir toutes les actualités Sécurité en zone scolaire Comité EHDAA  
Nous joindre