Mot de la direction

Bienvenue à l'école du Trivent

« Une communauté bienveillante où la collaboration et l'engagement de tous sont au cœur de nos réussites. »

Quel milieu exceptionnel! Ces quelques mots simples, mais évocateurs pour décrire l’environnement riche dans lequel les élèves de l’école du Trivent cheminent dans leurs apprentissages.

L’école du Trivent a su, au fil des dernières années, s’adapter avec brio aux différentes situations comme l’augmentation spectaculaire de la clientèle, la construction d’une nouvelle bâtisse, sans oublier le confinement dû au Covid-19, et ce, par l’implication, la collaboration et la bienveillance de tous les partenaires soit les membres du personnel, les parents, les élèves et la communauté de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Cette année, nous poursuivrons le plan de mise en oeuvre afin de finaliser et vivre le Projet éducatif débuté en 2018. Favoriser la collaboration et la concertation pour la réussite des élèves, déployer des ressources afin d’intervenir efficacement auprès des élèves et bouger 60 minutes par jour sont les trois grandes orientations visées tant par l’équipe-école que la communauté, tous ces acteurs ayant participé au processus de consultation. Les objectifs pour atteindre les cibles de ce projet s’inscrivent dans un processus cohérent des enjeux de la réussite scolaire.

C’est à travers des activités parascolaires et dynamiques dont le cheerleading, le hockey, la ligue de soccer, la ligue d’improvisation, le multisport, les ateliers de cuisine et le basketball que les élèves évolueront dans le milieu scolaire.

Il est également primordial de mentionner que les élèves de la 6e année bénéficient d’un accès au programme d’anglais intensif. Ce dernier permet entre autres une préparation au passage vers le secondaire.

Tous les membres du personnel de l’école du Trivent sont fiers de compter sur l’implication de toute une communauté pour l’atteinte d’un objectif : la réussite éducative des élèves.

L’Équipe de direction

Line Murray, directrice