Du nouveau au conseil des commissaires

    //
17.01.2019

 

Deux nouveaux commissaires joignent le conseil des commissaires pour contribuer à la réussite éducative des élèves de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Monsieur Jérôme Bertrand a été nommé commissaire de la circonscription électorale 6 (partie de Beauport et de Charlesbourg). Engagé dans son milieu, M. Bertrand œuvre dans de nombreux comités, notamment auprès des jeunes, dans le cadre de ses fonctions au mouvement Desjardins. « Je souhaite rendre le milieu scolaire toujours plus attrayant, lutter contre le décrochage scolaire et m’assurer de l’utilisation optimale des budgets alloués », spécifie M. Bertrand.

Quant à Madame Caroline Vézina, elle a été élue commissaire-parent représentant l’ordre d’enseignement primaire. Gestionnaire dynamique de deux entreprises, Madame Vézina possède une vaste expérience professionnelle en révision et en rédaction. Elle s’engage depuis quelques années au sein du conseil d’établissement de l’école primaire du Cap-Soleil et Saint-Pierre. « J’ai une grande confiance dans le réseau public d’éducation et je souhaite y apporter mon énergique contribution. J’y mettrai tout mon cœur en pensant constamment au bien-être des élèves », affirme Mme Vézina.

De plus, Madame Stéphanie Morasse, nouvellement présidente du comité EHDAA (élèves handicapés, en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation), agira comme commissaire-parent EHDAA. « J’accepte ce rôle, consciente des enjeux que représente le quotidien des parents d’enfants ayant des besoins particuliers. Je m’assurerai, en collaboration avec le comité EHDAA, la communauté, le conseil des commissaires et le milieu scolaire, de de mettre au premier plan les besoins de cette clientèle », souligne celle qui œuvre au sein de notre communauté éducative depuis 2016.

Au nom de l’ensemble du personnel de la Commission scolaire, M. René Dion, président, et Mme Marie-Claude Asselin, directrice générale, leur souhaitent le meilleur des succès dans la réalisation des mandats qui leur sont confiés. Ils remercient grandement Mesdames Josée Brassard, Brigitte Caron et Katie Boivin, respectivement commissaire, commissaire-parent et présidente du comité EHDAA, de leur engagement pour les élèves et la population de notre territoire au cours des dernières années.