Des récréations de qualités!

    //
19.02.2018

Les services de garde des écoles du Trivent, Montagnac et du Harfang-des-Neiges ont décidé de collaborer afin d’optimiser les périodes de récréation.  Afin de les aider dans la réalisation de ce grand projet, la Fondation McConnell leur a octroyé une subvention considérable de 78 000 $ sur trois ans.

Le projet « Des récréations de qualité » se déroulera sur quatre années et permettra à plus de 2 000 enfants de vivre leur récréation différemment, dans un environnement stimulant qui favorise leur réussite éducative, de même que leur santé physique, mentale et émotionnelle.

Pour les trois écoles, comme pour La Fondation, la priorité est de répondre aux besoins des élèves en leur offrant une variété d’activités animées qui les passionnent. Elles seront adaptées aux différents moments de l’année pour en profiter pleinement. Le personnel des services de garde s’engage à promouvoir les nouvelles activités auprès des élèves pour permettre à chacun d’eux de s’épanouir. Une belle façon de les motiver à participer à la vie scolaire !

Le projet prévoit également des changements dans l’encadrement des périodes de récréation pour qu’elles soient toujours mieux adaptées aux besoins diversifiés des élèves. Des surveillants supplémentaires seront ajoutés sur la cour pour animer les activités. Ces personnes seront disponibles et outillées pour aider les enfants à vivre de façon harmonieuse entre eux et, ainsi, développer plusieurs habiletés sociales.

Les écoles sont également soutenues dans ce projet par l’organisme Cantons’active.


Actualités